WaterStart Founders Sessions : la 2e promotion est lancée

Lancées en 2021 par NCI à destination des dirigeants de start-ups de son portefeuille pour compléter le dispositif d’accélération existant, les WaterStart Founders Sessions ont fait l’unanimité au sein des participants. Le concept : des ateliers thématiques mensuels d’une durée de 1 h 30 animés en visioconférence par l’équipe WaterStart, avec l’intervention d’un ou plusieurs experts afin de susciter le plus efficacement possible le partage de bonnes pratiques entre les fondateurs participants.

« La première promotion a réuni dix belles start-ups du portefeuille WaterStart autour de plusieurs thèmes essentiels : prospection B2B, growth marketing, attractivité RH, cybersécurité, engagement des audiences… »

détaille Yves Guiol, directeur associé Venture de NCI.

Forte de son succès, cette opération qui s’ancre dans le dispositif global d’accélération de WaterStart a été renouvelée avec une nouveauté : une alternance entre ateliers en visioconférence et en présentiel.

La seconde promotion, lancée en novembre dernier en présence de l’ensemble de la première pour favoriser le networking entre fondateurs, réunit les neuf entrepreneurs Proptech et SmartCity de WaterStart Capital, dont Flatsy, Securkeys et Zeway. Ces trois membres de la première promotion ont souhaité renouveler l’expérience en se concentrant sur leur secteur cette fois. Une belle preuve de l’intérêt des WaterStart Founders Sessions pour les fondateurs de start-ups !