PayGreen : la RSE au cœur des investissements de NCI

Attentif aux principes ESG en interne, NCI l’est également dans ses prises de participations. Ainsi, la société de gestion accompagne notamment la digitalisation des TPE, PME et ETI dans leur développement sur l’e-commerce à travers des solutions à impact.

Dans le cadre de cette thèse d’investissement, NCI, actionnaire minoritaire de PayGreen depuis 2019, a accompagné l’entreprise dans « la structuration de ses équipes, le développement produit et le développement commercial à travers son accélérateur et ses partenaires », comme l’explique Baptiste Janique, Directeur de l’Accélérateur au sein de l’équipe venture capital chez NCI.

Première solution de paiement en ligne centrée sur la résolution de problématiques sociales et environnementales, PayGreen a développé, entre autres, une suite de solutions de paiement proposant l’Arrondi solidaire en ligne (CharityKit) et une solution de compensation de l’impact carbone des achats en ligne (ClimateKit). Les solutions à impact de PayGreen, qui sont alignées avec la politique RSE et les critères ESG de NCI, permettent à chacun d’agir à son échelle en faveur de la planète.

Baptiste Janique

« PayGreen est le partenaire sur le paiement et l’impact des plateformes leaders CMS. Ses solutions permettent aux e-commerçants engagés de renforcer leur relation avec leurs clients tout en développant leur chiffre d’affaires. Les consommateurs peuvent devenir des conso-acteurs en soutenant les associations sélectionnées par l’e-commerçant s’ils le souhaitent. Il y a un réel effet de levier car cela permet aux e-commerçants de passer de l’intention à l’acte et à leurs clients de contribuer à réduire, voire à compenser, l’impact carbone de leur achat ».

poursuit Baptiste Janique

Solidaire de l’Ukraine, PayGreen offre le CharityKit à tout l’e-commerce français depuis mi-mars via un module à télécharger gratuitement depuis les plateformes CMS2 (PrestaShop, Adobe Commerce, WooCommerce…). L’objectif de cette opération solidaire d’une durée de deux mois : soutenir l’aide humanitaire internationale (en savoir plus).

2 Système de gestion de contenu