Hosman, la néo-agence qui révolutionne la vente immobilière

Fondée en 2018 avec pour objectif de réinventer l’agence immobilière, la néo-agence immobilière à prix fixe Hosman a récemment levé 6 millions d’euros auprès de LBO France via son fonds NewStone avec, entre autres, le soutien du fonds accélérateur WaterStart Capital de NCI. Tour d’horizon avec Stanislas de Dinechin, cofondateur de la start-up dont la croissance exponentielle s’appuie sur l’innovation.

Quelle est la genèse de Hosman ?

Stanislas de Dinechin

Benjamin Bavuz, Paul-Henri Chopin et moi-même avons cofondé Hosman fin 2017, avec l’ambition de réinventer la vente immobilière en France et devenir le leader des néo-agences immobilières. Nous avions la conviction qu’en repartant d’une feuille blanche et en utilisant le digital, nous pouvions créer le service qui correspond parfaitement aux besoins du vendeur comme de l’acheteur.

En quoi votre offre est-elle innovante ? Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Nous sommes repartis d’une feuille blanche afin de proposer un service de vente efficace, innovant et transparent. L’offre Hosman s’appuie sur trois leviers : l’innovation, avec le développement d’outils digitaux qui permettent de rendre la vente plus efficace et plus transparente ; l’excellence opérationnelle, avec des experts immobiliers 100 % dédiés au conseil et à l’accompagnement de leurs clients ; et un tarif fixe de 4 900 euros, quelle que soit la taille du bien immobilier puisque vendre un 40 m2 représente la même charge de travail que celle d’un 80 m2. Ce qui est unique dans notre vision est la place que nous accordons à l’humain : nous sommes convaincus qu’il est indispensable en immobilier. C’est pourquoi, nous avons fait le choix de ne pas être 100 % en ligne, mais bien de proposer le “meilleur du digital et de l’humain”, avec une qualité de service la plus exceptionnelle possible, loin d’une approche low cost.

Benjamin Bavuz, Stanislas de Dinechin et Paul-Henri Chopin

Comment NCI vous accompagne-t-il ?

Nous sommes heureux et fiers d’être accompagnés par NCI avec son fonds WaterStart pour cette levée de fonds de 6 millions d’euros qui vient parachever le travail acharné de toute l’équipe Hosman pendant trois ans et qui nous donne surtout les moyens de nos ambitions, à savoir réinventer la vente immobilière en France. Le challenge est immense, et dans ce contexte, l’accompagnement de NCI est primordial. Nous attendons beaucoup de l’expertise dans les start-ups en hypercroissance d’Yves Guiol (directeur associé de NCI) et de l’expertise sectorielle de Thibaut Escarras (référent proptech chez NCI), et entendons profiter de leur accompagnement dans la conception et le déploiement de la stratégie de Hosman.