Une conférence à Lille sur le thème : comment contribuer au développement des Hauts-de-France en investissant dans le non-coté ?

« Comment contribuer au développement des Hauts-de-France en investissant dans le non-coté ? » : tel était le thème de la conférence organisée par NCI le 7 octobre dernier dans son bureau de Lille.

« Nous avons invité à la conférence une trentaine de décideurs des Hauts-de-France aux profils assez variés : chefs d’entreprises, personnes physiques, conseils, banques, compagnies de gestion de patrimoine ou encore avocats d’affaires. Cela nous a permis de leur présenter notre nouveau fonds d’investissements, Reprendre & Développer 5. Mais aussi de leur exposer nos ambitions de développement dans les Hauts-de-France. Nous avons en effet pour objectif d’y réaliser une dizaine d’investissements et de terminer notre levée notamment de fonds auprès d’investisseurs privés ».

relate Fabrice Guillaud-Bataille, Directeur du bureau de Lille de NCI.

Ce moment d’échanges privilégiés a également permis de mettre en avant la création de valeur et l’impact de NCI dans l’économie locale.

« La matinée s’est poursuivie avec une table ronde à laquelle deux dirigeants de nos participations ont participé : Nicolas Tant, président de Forestia Group et Laurent Charbonneau, directeur général de Sopano. Tous deux ont expliqué leur accompagnement par NCI à travers un jeu de questions-réponses. Il était important pour nous de mettre sur le devant de la scène les chefs d’entreprises que l’on accompagne. C’est révélateur de la manière dont nous travaillons ».

détaille Fabrice Guillaud-Bataille.

La conférence s’est déroulée en présence d’Anne-Cécile Guitton, présidente de NCI, Hubert de Germay, directeur associé de NCI, et de l’ensemble du bureau de Lille : Fabrice Guillaud-Bataille ; Anaëlle Meilard, chargée de suivi ; Rodolphe Rabot, chargé d’affaires et Amaury Dazin, analyste.