Une année 2022 prometteuse : recherche de talents, déploiement et levée de nouveaux fonds

Finalisation de la levée de fonds et déploiement sur le territoire de Reprendre et Développer 5 ; renforcement des bureaux de Lille, Rennes et Paris ; lancement du nouveau fonds Venture accompagné par l’arrivée de Jérôme Revy : 2022 s’inscrira dans la lignée de 2021, avec de belles perspectives de développement pour NCI.

Bien orientée au dernier trimestre, la levée du fonds de transmission Reprendre et Développer 5 atteint en ce début d’année son objectif cible de 125 M€. Ce nouveau véhicule de LBO à vocation principalement majoritaire, vise à investir des montants de 3 à 15 M€ dans des entreprises du grand quart Nord-Ouest, en phase de transition managériale. Un fonds que son équipe déploie en parallèle sur son territoire. Et pour mener les opérations de LBO de RD5, NCI, qui compte aujourd’hui 23 salariés à temps plein, a décidé de renforcer ses bureaux de Lille, Rennes et Paris. Trois recrutements sont prévus au cours du 1er semestre via des cabinets RH spécialisés. Le profil recherché : une personne expérimentée, dotée d’un bon relationnel, disposant d’une excellente connaissance du territoire, et d’une culture financière très solide.

NCI souhaite en outre recruter au cours du 1er trimestre une personne pour son Pôle Performances, qui compte déjà sept consultants. L’objectif : accompagner encore mieux les entreprises dans lesquelles elle est au capital. La personne qui rejoindra NCI pour ce poste disposera d’une forte capacité d’analyse, s’impliquera dans la création de valeur au bénéfice des entreprises du portefeuille et saura travailler en équipe pour être aussi bien l’interlocuteur des dirigeants que de l’équipe d’investissement.

L’innovation sera également à l’honneur en 2022 avec le lancement du prochain fonds Venture de NCI au 2e semestre. Un fonds thématique national de grande envergure dédié à la Proptech (construction / immobilier) et à la Smart City (mobilité / énergie / ville connectée). Dans cette optique, l’équipe NCI s’est renforcée avec l’arrivée de Jérôme Revy en tant que Venture Partner. Basé à Lyon, cet entrepreneur de 43 ans, fondateur de la start-up GeoImmo, organisateur du Salon RENT depuis 2018 (Real Estate New Tech, le « vivatech » de l’immobilier), et administrateur de la Proptech France (anciennement Fédération française de l’internet immobilier) notamment, bénéficie d’une solide expérience et d’un important réseau dans le domaine. Un réseau qu’il met déjà à profit des participations Waterstart du secteur, en attendant le lancement du nouveau fonds qu’il prépare activement avec toute l’équipe innovation.