NCI : Un acteur majeur du capital investissement s’implante dans le Grand Ouest

Après Rouen, Paris et Lille, NCI, acteur majeur du capital investissement, s’implante à Rennes. Ce 4ème bureau en région permet à la société de gestion 100 % indépendante de poursuivre son développement sur de nouveaux territoires : la Bretagne, les Pays de la Loire et le nord de la Nouvelle-Aquitaine. NCI gère près de 240M€ confiés par des investisseurs publics et privés et est en cours de levée de son nouveau fonds de transmission et de développement, Reprendre & Développer 5.

Stéphane Kerlo, Directeur, Général Adjoint et Vincent Lhermenier, Directeur de participations

Investisseur multirégional depuis 20 ans, NCI a pour vocation l’accompagnement des startups et le développement économique des PME et ETI ainsi que des territoires sur lesquels il intervient. Ses points forts : sa proximité géographique avec les entreprises qu’il accompagne ; son excellente connaissance des territoires sur lesquels il est implanté ; et son accompagnement sur-mesure des sociétés.

« Au-delà du capital financier que nous apportons, NCI a développé un modèle pertinent basé sur l’accompagnement des PME et ETI à travers son Pôle Performances. Nous avons ainsi sept consultants dédiés au suivi de nos participations afin de créer les meilleures conditions de développement des sociétés dont nous sommes actionnaires », détaille Stéphane Kerlo, directeur général adjoint de NCI et responsable du bureau de Rennes.

S’investir durablement dans le Grand Ouest

En ouvrant un bureau à Rennes, la société de gestion à impact sur son territoire a une ambition forte : offrir aux entreprises du Grand Ouest une nouvelle source de financement nécessaire à leur développement.

« La Bretagne, les Pays de la Loire et la Nouvelle-Aquitaine sont des territoires extrêmement dynamiques sur le plan du capital investissement. Il était important pour NCI de s’y implanter »,

indique Stéphane Kerlo, directeur général adjoint de NCI et responsable du bureau de Rennes.

« Notre objectif est clair : faciliter les transmissions des PME et ETI avec la volonté de maintenir les centres de décision en région et de pérenniser l’emploi d’une part, et accélérer leur développement en leur apportant des fonds propres et un accompagnement dédié d’autre part », précise-t-il. C’est dans ce contexte que NCI lance son 5ème fonds de transmission et de développement, Reprendre & Développer 5, qui sera opérationnel dès la fin d’année.

Le bureau de Rennes, installé au Parc Edonia à Saint-Grégoire, compte actuellement trois personnes : Stéphane Kerlo, Vincent Lhermenier, directeur de participations et Jacques Pruneau, Senior Advisor. « L’objectif est de nous développer rapidement à la fois en Capital Transmission et en Capital Innovation. Nous allons renforcer l’équipe significativement d’ici les 12 prochains mois », conclut Vincent Lhermenier.