NCI s’associe à Pimlica dans le cadre de son nouveau fonds de transmission RD5

Toujours dans cette même optique d’amélioration de la prise en compte des critères ESG dans ses investissements, NCI a décidé d’aller encore plus loin en signant au cours du premier trimestre 2021 un partenariat avec Pimlica, agence française spécialiste de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) et du développement durable.

Membre de l’initiative « Patagonia 1 % for the planet », Pimlica, dont la démarche consiste à accompagner des PME dans la compréhension de leurs enjeux ESG, l’évolution de leur modèle d’affaires et la réduction de leurs externalités négatives, réalisera de manière systématique un audit ESG de toute nouvelle participation du fonds Reprendre et Développer 5 (RD5), lancé en fin d’année dernière par NCI.

« Dans le cadre de cette collaboration, Pimlica accompagnera NCI dans la mise en œuvre opérationnelle de ses initiatives ESG. La société de gestion a fait le choix d’une identification fine des enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance de ses différentes participations à l’aide d’audits dédiés. Ces analyses donneront lieu à des recommandations spécifiques, un accompagnement opérationnel des entreprises en portefeuille, ainsi qu’un suivi dans le temps des progrès effectués et des impacts générés »

détaille Erwan Castain, co-fondateur de Pimlica.