NCI lance son cinquième fonds de transmission Reprendre et Développer

L’équipe de NCI, acteur majeur du capital investissement multirégional, est fière d’annoncer le lancement de son cinquième fonds Reprendre et Développer (RD5). Ce fonds vise à financer des prises de participations dans des entreprises situées dans le grand quart Nord-Ouest de la France, avec un prisme majoritaire fort.

Un fonds pour accompagner des entreprises du territoire : un positionnement différenciant

Présente principalement en Bretagne, dans les Hauts-de-France, en Ile de France, en Normandie et dans les Pays de la Loire, NCI pourra investir les fonds RD5 dans des opérations de transmission et de développement. 

Les équipes de NCI installées à Lille, Paris, Rennes et Rouen ont une parfaite connaissance du territoire et assurent un accompagnement au plus près des entreprises. La proximité de ses bureaux et son Pôle Performance constitué de 7 consultants, permettent aux dirigeants de bénéficier d’un soutien déterminant pour développer leur entreprise et créer de la valeur.

Un fonds principalement majoritaire qui s’inscrit pour maintenir les centres de décisions en région

A travers RD5, NCI cible les PME de plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires et ETI ambitieuses, avec pour objectif d’accompagner des repreneurs et managers dans la reprise et le développement de leur entreprise.

RD5 pourra investir des tickets compris entre 1 et 10 millions d’euros.

NCI travaille d’ores et déjà sur un certain nombre de projets d’investissement qui rentrent dans la stratégie d’investissement du fonds RD5, et ce dans toutes les régions dans lesquelles elle est présente.