NCI entre au capital de Prescom pour accompagner son développement à l’international

Le 1er trimestre 2022 a été marqué par l’entrée de NCI au capital de Prescom. L’objectif de cette opération de LBO secondaire, 4e investissement réalisé par le nouveau véhicule de transmission Reprendre & Développer 5 (RD5) de NCI : accompagner le développement à l’international de Prescom et la diversification sur de nouveaux secteurs d’activité. 

Suite à cette prise de participation d’un montant de 3 millions d’euros, qui intervient cinq ans après l’opération de MBI, Erik Le Roy, le président de l’entreprise, en devient actionnaire majoritaire aux côtés de Stéphane Romanowski, son directeur commercial. D’autres salariés entreront au capital dans les mois à venir. 

Un investissement en ligne avec la stratégie de RD5

Spécialisée dans la conception, l’intégration et la maintenance de systèmes de communications critiques unifiées, Prescom équipe plus de 400 salles de contrôle dans les domaines de la défense, la sécurité civile et publique, la sécurité maritime, les aéroports, les transports publics et les opérateurs d’infrastructures. Si aujourd’hui, cette belle PME fondée en 1982 dans les Yvelines réalise plus de 20% de son chiffre d’affaires à l’export avec plus de 300 clients en Europe, Amérique, Afrique et Moyen-Orient, elle ambitionne de se développer encore plus à l’international.

Élodie Aymard

Dans ce cadre, le pôle Performances de NCI « interviendra auprès du management et de son équipe de direction pour les accompagner dans la structuration d’une feuille de route pour poursuivre le développement à l’international, mais aussi dans l’approche de nouveaux marchés et de nouveaux acteurs »,

comme l’indique Élodie Aymard, chargée d’affaires chez NCI. 

Les communications critiques unifiées, un enjeu crucial pour les États

Alors que la Russie a déclaré la guerre à l’Ukraine fin février, la fluidité et la protection des communications sont des enjeux de plus en plus importants pour les États.

« Les communications sont aujourd’hui au cœur de l’actualité, à la fois pour les entreprises et les forces d’intervention militaires ou la sécurité civile, observe Élodie Aymard.

Les États vont probablement poursuivre leur développement technologique en la matière, moyens de communications critiques compris. Prescom accompagne les transitions technologiques grâce à ses passerelles tout en étant un acteur incontournable dans le pilotage de ces communications via les salles de commandement, marché adressé principalement par Prescom ».

De belles perspectives de développement.